Faire poser une fenêtre en PVC ou bois

Dans une habitation, le choix de la fenêtre est un garant d’un confort thermique considérable. Avec de bonnes fenêtres, en effet, il y a moins de déperditions de la chaleur interne. De la même manière, vous économisez aussi en chauffage et votre facture de consommation d’énergie se trouve réduite.

Les fenêtres contribuent à garder votre intimité également, car elles empêchent les fuites sonores. Les bruits de l’extérieur ne perturbent pas non plus le calme qui règne dans votre demeure. En termes de matériaux, vous avez le choix entre le bois, le bois et aluminium, l’aluminium et le PVC. Vous pouvez l’installer vous-même, mais il est plus judicieux de le faire poser par un professionnel.

 

Pourquoi faire poser sa fenêtre en PVC ou en bois par un professionnel ?

Si vous êtes un bon bricoleur, vous serez peut-être tenté de poser vous-même votre fenêtre en bois ou en PVC. Ceci n’est pas une mauvaise idée en soi, mais il est tout de même recommandé de contacter un professionnel pour une tâche aussi ardue.

En effet, les fenêtres garantiront votre isolation thermique et sonore. Si vous passez par un professionnel, vous avez le gage d’une fenêtre bien installée, qui durera dans le temps et qui répond à vos attentes. Le coût n’est pas forcément plus élevé.

 

À qui confier la pose de sa fenêtre en bois ou PVC ?

Vous avez l’embarras du choix sur le spécialiste à engager pour poser votre fenêtre. Parmi vos choix, on peut citer le fenêtrier. C’est souvent une usine spécialisée en fenêtre qui maîtrise à la perfection ce domaine. Il y a, de même, les artisans.

Dans cette catégorie, vous choisissez soit le vitrier, soit le menuisier. Ils sont tous les deux hautement qualifiés pour fabriquer des fenêtres sur mesure. Leur prix est tout de même plus élevé que celui du fenêtrier à cause de l’individualisation du service.

 

Comparatif entre fenêtre en PVC et fenêtre en bois

En termes d’isolation thermique, la fenêtre en bois est la meilleure de toutes. Elle dépasse de loin aussi la fenêtre en PVC à propos de l’esthétisme et la personnalisation (couleur, forme et taille).

En revanche, la fenêtre en PVC n’est pas adaptée aux grandes fenêtres et est disponible uniquement en taille standard. Cependant, le prix pose fenêtre PVC bat celle en bois , car elle est la moins chère du marché. Ce sont tous des produits recyclables.

 

Demander un devis plombier